« TON CORPS »
ADÉLYS
évoque cette chanson extraite de son album « TOUTES LES FENËTRES ET LES RUISSEAUX »
DIFFUSION: Lundi 12 septembre à 8h15
REDIFFUSION: le même jour à 12h45

Écouter le direct
Chargement du titre...

« TON CORPS »
ADÉLYS
évoque cette chanson extraite de son album « TOUTES LES FENËTRES ET LES RUISSEAUX »
DIFFUSION: Lundi 12 septembre à 8h15
REDIFFUSION: le même jour à 12h45


« LES AMANTS DE L’ARRIERE SAISON »
JÉRÔME PINEL
évoque cette chanson extraite de son album à paraître en novembre: « UN AUTRE JOUR»
DIFFUSION: Lundi 5 septembre 2022 à 8h15
REDIFFUSION: le même jour à 12h45



Diffusion : mercredi 7 septembre 2022 à 08h30 et 12h30
Animateur : Jean-Pierre Fonollosa
Invité : Franck Lopez, Directeur de L’Ecole Intercommunale Musique en Pays de Pézenas, nous annonce beaucoup de changement au niveau de l’école de Musique pour cette rentrée.

– nouveau Pôle Musique traditionnelle FIFRE et TAMBOUR
– nouveau Pôle d’enseignement sur Lézignan La Cèbe
– École ouverte sur les ensembles : chaque élève selon son niveau peut naviguer dans les différents ensembles gratuitement (orchestre guitare, orchestre classique, chorale, ensemble de percussions etc ..)
– formation musicale modernisée
– nouveaux instruments, Trombone, Basse, Percussions
– Calendrier de concerts et d’évènements ultra complet
– et bien d’autres….

Diffusion : mercredi 31 août 2022 à 08h30 et 12h30
Animateur : Jean-Pierre Fonollosa
Invité : Francis Dupeyron, Président de l’association L’institut de l’ancienne Abbaye (Les Musicales de St Chinian) et directeur artistique du Festival de Musique « Jazz au Cloitre » du vendredi 2 au dimanche 4 Sept à St Chinian.







Diffusion : jeudi 25 août 2022 à 08h30 et 12h30
Animateur : Jean-Pierre FONOLLOSA
Invités : Daniéle Barathieu, Responsable de communication de Waou Production et Mathieu Sempéré, Ténor du groupe les Stentors.

Mathieu Sempéré en Concert le mardi 30 août à 21 h au Théâtre de Verdure de Balaruc les Bains.
(Placement libre).
Mathieu Sempéré chantera la chanson française (Brel,Piaf,Bécaud…),
et rendra un hommage à Luis Mariano, Choisi par la famille Mariano dont il a été le représentant officiel pour les 100 ans de Luis.
Il sera accompagné par Richard Gardet et son orchestre,
Richard Gardet est un grand trompettiste qui accompagne de nombreux artistes (Michelle Tor,Natacha St St Pierre,Jane Manson,Didier Barbelivien,..)

Diffusion : mercredi 24 août 2022 à 08h30 et 12h30
Animateur : Jean-Pierre FONOLLOSA
Invitée : Jessica Rhodes, Auteure, Compositrice et Interprete. Cette Artiste Anglaise qui vit chez nous, Chanteuse et Pianiste, vient de publier sur Bandcamp son premier album « Alive »



Diffusion : Jeudi 11 aout à 08h30 et 12h30
Animateur : Samuel Heyndrickx
Invité : Alfred Vilayeck, bassiste de talent du groupe Gratitude Trio et fondateur du collectif KOA
Tout commence par une tempête, le saxophoniste est réfugié dans un bar belge, lente litanie du souffleur de cuivre qui sent que tout va basculer, les téléphones des buveurs se brouillent, les réseaux sont saturés, les émetteurs s’emmêlent, le bar est coupé du monde, coupé de ses drames quotidiens, de ses faits divers tragiques, de ses guerres qui n’en finiront jamais, c’est une tempête électronique qui s’engouffre désormais dans les têtes et laisse les habitués pantois au comptoirs, insensibles aux charmes de l’humanité. « Embrassez la vie, embrassez la vie ! », semble rugir le saxophone, perdu dans les méandres d’une nuit américaine, qui fait résonner à travers son instrument les bruits du feu, les cris des corbeaux, les incantations des dieux égyptiens, en dépit du cataclysme des monstruosités industrielles. « Levez vos têtes de vos verres et rendez vous ivres d’harmonies saxophoniennes ! Ensemble, allégeons nos barques pour voyager dans la tempête, que ce bar où nous nous trouvons ne soit pas le dernier avant la fin du monde.»
L’ivresse saxophonienne vous la dénicherez, rampante, vibrante, et incarnée, dans le dernier album de la formation franco-belge Gratitude Trio, BIRTH, macramé musical d’émulsions électro-accoustiques d’où jaillissent des étincelles qui donnent à cet album de jazz méditatif des allures de feu de joie sous la pluie.

Gratitude Trio est un power trio belgo-français basé à Bruxelles, caractérisé́par une force et une sensibilité qui touche le cœur de son public. Sa musique est teintée de sonorités spatiales, de rythmes africains, de grooves sexy, des transes sans fin, de ballades sensibles, de free jazz et d’une grande dose d’imprévus.
Un mélange de sensibilité et de groove, de chant contemplatif et de solos rageurs. Mix heureux de sons acoustiques et électroniques, une musique à la fois sophistiquée et organique, avec toujours l’énergie et un sens du risque qui les caractérisent.
Le clip et le premier single « BIRTH » sont sortis sur toutes les plateformes d’écoute le 20 mai 2022.
Le quatrième album « BIRTH » sortira le 2 septembre 2022 sur le prestigieux label belge W.E.R.F. RECORDS, en partenariat avec Mercury et Collectif Koa.

Interview de Manuel Wicquart, musicien du groupe le Chauffeur est dans le pré
Animatrice : Marie Laloum
Vous aimez la musique touareg ? Vous connaissez sans doute Imidiwen ? Le chauffeur est dans le pré organise un concert de soutien ce Vendredi 5 Août à 20h à Octon à la Cave Coopérative pour financer les retrouvailles du collectif franco-touareg en Afrique de l’Ouest. Un voyage prévu en novembre 2022 en Cote d’Ivoire.
Organisation de cette soirée : Au bal citoyen


Diffusions : mardi 2 aout à 8h30 et 12h30
Une création radiophonique originale de Swan, Elia, Eliot, Milly, Gabin, Pernette, Fatoumata, Thaïs, Joséphine, Mathias et Axel
Animation des ateliers radio : Marie Laloum et Samuel Heyndrickx
Réalisation et montage : Axel Sauvajon
Dans le cadre du festival résurgence qui s’est tenu le weekend du 20 juillet et qui a réunit 18 000 festivaliers à Lodève, Radio Pays d’Hérault a animé des ateliers radio avec une dizaine de jeunes.
Ils ont écrit une histoire loufoque sur l’ancêtre du Festival Résurgence.


Diffusion : vendredi 29 juillet 2022 à 18h10 et dimanche 31 juillet à 13h
Au micro :
– Aurélia Felgines, présidente de l’association Scènes autres idées
– Emilie Lebougault, secrétaire
– Sarah Vedrenne, trésorière
Interviews réalisées par Marie Laloum
Le Festival Remise à neuf retrouve son format initial début août, du vendredi 5 au dimanche 7 août, à Saint-Jean de la Blaquière, pour la 23 ème édition du festival avec une toute nouvelle équipe. Plusieurs propositions sont au rendez-vous : des spectacles pour rire, pleurer et faire réfléchir les gens la journée, de la musique en live les soirées, une programmation de qualité sur trois jours.
Cette année, il n’y aura pas de billetterie sur le festival, participation libre au chapeau.
Appel à bénévoles pour cette 23ème édition du Festival Remise à neuf.
Toutes les infos et la programmation sur le site de Remise à neuf

