Écouter le direct Chargement du titre...

Astro Mag – La Lune et le ciel d’octobre

Astro Mag – La Lune et le ciel d’octobre

 
Diffusion : lundi 19 septembre à 10H
Rediffusion : samedi 24 septembre à 18H

Pour cette première émission, Alain JUPIN et Pierre TERSINET de l’Observatoire Astronomique d’Aniane présenterons une rubrique sur les éphémérides du ciel d’octobre avant de s’attarder sur une voisine céleste bien connue : la Lune

 

Soul System – Les Guerriers de l’Âme

Soul System – Les Guerriers de l’Âme

 

Diffusion le Mardi 25 Octobre à 17H 

Rediffusion le Vendredi 28 Octobre a 21H 

 

JAH LION – SOLDIER & POLICE WAR

KING TUBBY & THE AGGROVATORS – REAL GONE CRAZY DUB

WILLIE & THE BRENTFORD ROCKERS – AMARGIDEON VERSION

THE MEDITATIONS – NO PEACE

DENNIS BROWN – OH WHAT A DAY

DENNIS BROWN – MAN NEXT DOOR

JOHNNY OSBOURNE – PLEASE MR WALKER

THE KINKS – DEDICATED FOLLOWER OF FASHION

THE KINKS – DANDY

THE KINKS – YOU REALLY GOT ME

THE COUNT FIVE – PSYCHOTIC REACTION

DR JOHN – SOULFUL WARRIOR

 

 

 

Vivre Ici – Marianne Aya Omac fête ses 30 ans au Sonambule !

Vivre Ici – Marianne Aya Omac fête ses 30 ans au Sonambule !

Marianne Aya Omac, c’est avant tout une voix unique, puissante, chaleureuse, qui vous emporte comme la houle.

C’est avec beaucoup d’émotion que nous avons eu au bout du fil Marianne Aya Omac qui va célébrer ses 30 ans de carrière au Sonambule à Gignac les vendredi 4 et 5 novembre.

Ancienne chanteuse et musicienne du groupe de Ginkobiloba, inspirée par les musiques du monde, par Joan Baez et les autres voix qui l’entoure… toujours accompagné de sa voix et et sa guitare qui nous emporte comme la houle…  On l’imagine sur un bateau, qui a navigué au gré des mouvements vibratoires sur la mer, pour arriver jusqu’à la terre et porter des messages de paix, d’espoir et de fraternité.

Auteur, compositeur, chef de chœur, Marianne est également une folk singer dans l’âme, loin des chanteurs standardisés, une artiste unique, qui privilégie avant tout la communion avec son public. Depuis ses débuts dans la rue à ses nombreux concerts avec Joan Baez, son parcours musical est empli de rencontres et de partages. 30 années de carrière à parcourir le monde et à réchauffer les âmes par sa voix chaleureuse.

Voilà maintenant plus de 2 ans que nous attendons avec impatience de fêter comme il se doit la carrière de cette artiste aussi généreuse que sensible. Rendez-vous les 4 et 5 novembre, pour 2 soirées exceptionnelles, avec notamment la présence du groupe emblématique montpelliérain GINKOBILOBA, ainsi que de très nombreux invités qui ont marqué la carrière de cette artiste résolument sans frontière.

Plus de 2h30 de concert et une soixantaine d’artistes et choristes sur scène pour faire la fête et danser jusqu’au bout de la nuit !

30 ans de musique avec de nombreux invités qui ont jalonné et nourris toute sa carrière : Emmanuel Pi Djob, le trio Zéphyr, les Chœurs de MAO, Ginkobiloba, et des surprises!

Vivre ici avec Bernard Morin, Auteur

Vivre ici avec Bernard Morin, Auteur

Diffusion : jeudi 27 octobre 2022 à 08h30 et 12h30

Animateur : Jean-Pierre Fonollosa

Invité : Bernard Morin, Auteur pour la sortie de son livre “Mon chemin en terre Héraultaise, de l’éducation populaire aux oenorandos® vers le pacte civique”.

 

Bernard Morin et son livre (à paraitre fin 2022)

MON CHEMIN EN TERRE HERAULTAISE

… de l’Education Populaire, aux œnorandos® vers le Pacte Civique …

46 ans de passion … 150 pages de textes et 50 pages de photos, de documents d’archives dans lesquelles je vous propose un récit de 39 ans de vie professionnelle et déjà 7 années de retraite (depuis le 1er Juin 2015). C’est un CHEMIN dans lequel j’ai essayé de participer au développement local dans les territoires de ce beau département, où j’ai eu la chance de travailler ou de militer avec certain.e.s d’entre vous.

André Galan, maire honoraire de Montagnac et « acteur » passionné de développement culturel dans sa commune et au Département de l’Hérault et Jo Spiegel, maire de Kingersheim, en Alsace connu nationalement pour son action locale et nationale sur la Démocratie Constructive ont accepté de co-signer la préface de ce livre.

Une histoire certes, un récit à partager… C’est à cela que je vous invite en souscrivant à cette publication à compte d’auteur. Je vais essayer de mettre en place avant fin 2022, une soirée de présentation de ce livre lors d’un moment convivial. Je vous tiendrai au courant de ce rendez-vous dès que possible.

Bernard Morin

 

 

Vivre ici avec Magalie Berenguer et Yacine Belhousse

Vivre ici avec Magalie Berenguer et Yacine Belhousse

Diffusion : mercredi 26 octobre 2022 à 08h30 et 12h30

Animateur : Jean-Pierre Fonollosa

Invitée : Magalie Berenguer, Programmatrice et chargée de communication pour la saison Sud-Hérault.
Il est question de stand-up, avec l’humoriste, acteur, auteur, metteur en scène, réalisateur et producteur Yacine Belhousse.

 

3 ateliers de 4 heures chacuns : du mercredi 26 au vendredi 28 octobre, de 14h à 18h.
Avec une Restitution publique : Plateau #StandUp! vendredi 28 octobre à 21h30 au Domaine de l’Ale à Capestang

Booster votre confiance et vous donner l’occasion d’un premier passage sur scène lors d’une soirée orchestrée, c’est l’objectif de cet atelier avec Yacine Belhousse, humoriste, acteur, auteur, metteur en scène, réalisateur et producteur…

N’attendez pas et inscrivez-vous vite, les places sont (très) limitées !

Informations et réservations au 04 67 62 36 26
ou par mail : reservation.lasaison@cc-sudherault.fr
Participation : 60€/personne

Restitution sur scène
Plateau #StandUp! : Vendredi 28 octobre à 21h30 au Domaine de l’Ale à Capestang

 

 

Vivre ici avec Éric VERLET

Vivre ici avec Éric VERLET

Diffusion : mardi 25 octobre 2022 à 08h30 et 12h30

Animateur : Jean-Pierre Fonollosa

Invité : Éric Verlet, Responsable du service Culture et Communication de la Communauté de Commune les Avant-Monts.

 

« La Ligne » – Cie Humani Théâtre
Embarquez pour un voyage pas comme les autres sur la LIGNE Béziers Neussargues

Prenez place dans le train de La Ligne Béziers-Neussargues, la ligne mythique ! Quatre contrôleurs et contrôleuses vous accueillent sur le quai pour vous accompagner dans un voyage pas comme les autres. Le train va vous raconter une histoire, celle de Sophie Petitmalin. Elle prend le train aujourd’hui. Direction Mende. Elle a une mission délicate à accomplir. Il est question de service public, de rentabilité, de territoires. Mais aussi de ses racines qu’elle a là, le long de La Ligne…

Service culturel
Communauté de communes
Les Avant-Monts

ZAE l’Audacieuse
34480 Magalas

Renseignements & réservations
06. 43. 92. 46. 84 et reservation@avant-monts.fr

Infos pratiques

Samedi 29 octobre

Accueil du Public en Gare de Béziers (Voie A à droite sur le Quai) – À partir de 9h30
Spectacle : De 10h00 à 11h40 suivi de prises de paroles et d’une rencontre conviviale avec les artistes
Retour en Gare de Béziers (Direct – sans arrêt en gare de Magalas): 13h13

Dimanche 30 octobre, matin

Accueil du Public en Gare de Béziers (Voie A à droite sur le Quai) – À partir de 9h30
Spectacle : De 10h00 à 11h40 suivi d’une rencontre conviviale avec les artistes
Retour en Gare de Béziers (Direct – sans arrêt en gare de Magalas): 12h56

Dimanche 30 octobre, après-midi

Accueil du Public en Gare de Béziers (Voie A à droite sur le Quai) – À partir de 13h30
Spectacle : De 14h00 à 15h15 suivi d’une rencontre conviviale avec les artistes
Retour en Gare de Béziers (Direct – sans arrêt en gare de Magalas): 16h31

Pour réserver : 

Une réservation en 2 étapes

Attention ! Chaque spectateur devra être muni du billet de train dans lequel il embarque ainsi que du billet du spectacle concerné. Aucune dérogation ne sera possible.

1/ Acheter vos billets de train sur internet : https://www.ter.sncf.com/occitanie/decouvrir/participer-a-un-evenement/train-theatre-la-ligne
(2€ Aller / Retour)

2/ Réserver vos places de spectacle au 06 43 92 46 84, par mail à : reservation@avant-monts.fr, ou à l’Office de Tourisme des Avant-Monts à Magalas.
Tarif des places :
10€ En plein Tarif
3€ En Tarif Réduit (Etudiant, demandeur d’emploi et moins de 26 ans)
Gratuit pour les moins de 16 ans

Ce train-théâtre, « La Ligne », doit être considéré un spectacle mi-fiction, mi-documentaire, d’une durée précise (1h30), avec un début, une fin, une dramaturgie, une chronologie narrative qui ne permettent pas que le spectateur (le passager) prenne le spectacle en cours de route.
Pour cette raison, celui-ci commencera impérativement en gare de Béziers, il sera impossible de prendre le train lors d’une des étapes en Gare de Magalas et Faugères. Il se poursuivra jusqu’à Bédarieux avec des arrêts dans les gares précitées, mais sans possibilité d’accéder au train.
En effet, le train et les gares servent de salle de spectacle, de théâtre, de ce fait le spectateur ne peut embarquer qu’au point de départ : en gare de Béziers.

Pourquoi le départ se fait depuis la gare de Béziers ?
La ligne s’appelle « L’Aubrac » ou tout naturellement, « La ligne Béziers-Neussargues », il parait naturel que la ville de Béziers fasse partie de l’aventure.

Pour tous ceux qui l’ont écrit, imaginé ou construit – la Communauté de communes Avant-Monts en partenariat avec Grand Orb, la Région Occitanie et la SNCF-  ce projet unique, dont le parcours jusqu’à son aboutissement a été jalonné de contraintes techniques, d’obstacles, de problématiques résolus étape après étape, est une véritable prouesse technique et une fierté collective : un spectacle de théâtre contemporain écrit « sur mesure » pour la valorisation d’une ligne de chemin de fer. L’autrice Catherine Verlaguet et les metteurs en scène, Marine Arnault et Fabien Bergès ont fait preuve d’une grande curiosité, de souplesse et d’ouverture d’esprit pour aboutir à ce spectacle cousu-main,  façonné au gré de l’évolution organisationnelle du projet.

Pour les deux Communautés de communes,  Avant-Monts  et  Grand Orb, associées pour mener à bien ce projet culturel d’envergure, c’est l’expression d’une volonté commune de développement culturel, économique, touristique et social car il s’agit bien, au-delà de la proposition artistique, de promouvoir une ligne ferroviaire indispensable au développement et à l’attractivité des 2 territoires.

Soul System – Rien ne Reste Sauf le Blues

Soul System – Rien ne Reste Sauf le Blues

 

Diffusion le Mardi 11 Octobre à 17H 

Rediffusion le Vendredi 14 Octobre a 21H 

 

ERIC CLAPTON – WILLIE & THE HAND JIVE

FREDDY KING – SAN-HO-ZAY

LEON HUFF – LOW DOWN, HARD TIME BLUES

DENISE LASALLE – DOWN HOME BLUES

BOB & EARL – HARLEM SHUFFLE

IKE & TINA TURNER – YOU GOT ME RUNNING

OTIS CLAY – SHE’S ABOUT A MOVER

KOKO TAYLOR – WANG DANG DOOBLE

ALAN VEGA – NOTHING LEFT

PAUL JONES – GOING BACK HOME

PRIMAL SCREAM – WORM TAMER

VELVET UNDERGROUND – RUN RUN RUN

CHUCK BERRY – NO PARTICULAR PLACE TO GO

 

Le Club des Chineurs #02 avec Philippe Genty et Jean Bruce

Le Club des Chineurs #02 avec Philippe Genty et Jean Bruce

 

Diffusion : Vendredi 21 octobre 2022 à 10h00
Rediffusion : Dimanche 23 octobre 2022 à 19h10

Philippe Genty, collectionneur fou et ancien disquaire à Paris (ou discothécaire, comme on avait coutume d’appeler les DJs dans les années 60/70), et Jean Bruce, mémoire de la scène électronique locale, DJ et producteur, co-manager du label Nocturbulous Records et animateur de Radio Punch sur Facebook et Twitch, viennent partager leur passion pour la musique et le vinyle en particulier et présentent leurs dernières trouvailles en 33 et 45 tours.

  • François de Roubaix – Adieu l’ami [Disc’AZ / 1968]
  • Unknown and Three D – Beatronic [Techno Hop Records / 1984]
  • Defunkt – In The Good Times [Hannibal Records / 1980]
  • El Conjunto Chevere – Sputnik II [Sinfonia / 1958]
  • Cypress Hill – Boom Biddy Bye Bye (Fugees Remix) [Ruffhouse Records / 1995]
  • Barrabas – Along The Shore [Ariola-Eurodisc / 1975]
  • D’Bora – Dream About You (Maurice’s Classic Mix) [Smash Records / 1991]
  • Errol Parker Trio – Improvisation [Brunswick / 1965]

Le Club des Chineurs épisode 02 avec Geoff Clinton, Philippe Genty et Jean Bruce (Nocturbulous Records / Radio Punch)

Intégration – Avec Ekaterina Akimenkova

Intégration – Avec Ekaterina Akimenkova

 
Diffusion : Le mardi 18 octobre à 11h
Rediffusion : Le dimanche 23 octobre à 17h
Animatrice : Birgit Pape-Thoma

Dans ce mois d’octobre, Birgit Pape-Thoma s’entretient avec Ekaterina Akimenkova qui est d’origine russe. Elle est née et elle a grandit à Moscou, la capitale de la Fédération de Russie. Elle est journaliste et avait travaillé pour plusieurs medias russes et en tant que directrice des relations publiques pour une grande maison d’édition en Russie. A Moscou, elle a rencontré son futur mari, un Français, avec lequel elle a demenagé dans l’Hérault. Ici, Ekaterina est agent des vins et organise des évènements au château Saint Martin de la Garrigue. Elle a créé Les 37, un projet de club pour réunir des gens qui s’intéressent à la culture, l’histoire et la philosophie. Et Ekaterina Akimenkova reste journaliste. Elle a son blog en russe et sa page sur FB avec plusieurs milliers d’abonnés du monde entier.

 

 

Histoires de sieste…ou pas – Lumière de vie

Histoires de sieste…ou pas  –  Lumière de vie

Diffusion : le lundi 17 octobre à 13h

Rediffusion : le dimanche 23 octobre 2022 à 10h30

Lumière de vie – Création originale par Mamie Nana

Quand la rêverie entre en résonance avec les plaisirs de la découverte et des sentiments familiaux…

Dans la pénombre, Lucie observe ce rayon de lune et s’interroge.

Comment Clayton le poisson rouge, Doudou et Maman vont-ils aider la petite fille à trouver la bonne réponse ?

Lucie conte

Récit créé et lu par Taïana, alias Mamie Nana – Tous droits réservés.
Habillage sonore par Solène Bury, Laureen Naud et Betty Duffour.