Ça va jazzer à Lodève ces 17 et 18 juin au Patio de la médiathèque Confluence !
Un évènement de portée internationale autour du légendaire musicien noir américain Thelonious Monk aura lieu les 17 et 18 juin.
C’est à l’occasion du quarantième anniversaire de sa disparition que l’association « Mouvances » qui gère le café associatif Le Patio organise ce festival « Around Thelonious Monk » avec une programmation exceptionnelle à découvrir ci-dessous.
C’est Pierre Yves Trano de l’association Mouvances qui nous présente le programme de cette manifestation exceptionnelle.
Festival Thelonious Monk, les 17 et 18 juin à Lodève
Contacts : 07 49 34 02 32 ou mouvances34@gmail.com
Réservation en ligne : www.festik.net/billets/mouvances-lodeve
Invité : Pierre Tersinet, adhérant actif de l’association Arts & Astres
Pierre Tersinet, heureux retraité passionné d’astronomie, nous présente les activités proposées par l’association, notamment des soirées conférence et observation des planètes!
Le but de ces soirées gratuites (pour les adhérents d’Arts & Astres) est de permettre à toutes et à tous, avec ou sans instruments, d’observer le ciel et de partager leurs connaissances.
Déroulement
19H : Pot d’accueil des membres.
20H : Repas (tiré du sac ou commun selon les envies).
22H : Conférences et/ou observations (quand cela est possible).
Conférence débat
Cette année nous profiterons de nos soirées adhérents pour enrichir nos connaissances au travers de conférences (débats) sur des thèmes divers, mais toujours en relation avec la science, l’astronomie et l’astrophysique.
Ces conférences pourront être proposées par nos membres ou par des intervenants extérieurs (chercheurs, astronomes, astrophysiciens etc…).
Quand ?
Pour rappel, si la météo prévue le vendredi est notoirement meilleure que le samedi, nous pourrons avancer la soirée au vendredi. Dans ce cas, la décision est prise et communiquée le mercredi précédant la soirée adhérent.
Mais nos adhérents sont bien sur les bienvenus lors de toutes nos autres activités.
Le poème en introduction :
De la vie III
Ce monde refroidira
étoile parmi les étoiles
et même des plus petites,
une pépite d’or sur fond de velours bleu en somme,
Invités : Christophe Gomar, Professeur de musique, Chanteur et Artiste Musicien, Pianiste du groupe et Claude Ianelli, Professeur de musique, Batteur du groupe The Merry Spankers.
THE MERRY SPANKERS est un quintet Rock’n Roll, Swing et Country revisitant des classiques 50’s (Presley, Cochran, Knox, Berry…) et adaptant en Swing divers morceaux de groupes actuels ( The Ramones, Nirvana, The Rolling Stones, etc.).
The Merry Spankers en video :
The Merry Spankers en concert 2022
Juin 2022
10/06 Béziers
12/06 Mairie Carnon
17/06 Le Tourb’Art Tourbes
21/06 Fête de la musique Laurens
24/06 Club de danse Espondeilhan
Juillet 2022
02/07 Le petit casino La grande Motte
07/07 Les Allés Paul Riquet Béziers
08/07 Festival Fouzilhon
09/07 Le petit casino La grande Motte
12/07 Les mardis musicaux Magalas
21/07 Domaine Campaucels Montagnac
23/07 Le petit casino La grande Motte
30/07 Le petit casino La grande Motte
Du 01 au 14 août…………………….Vacances !!!!
Août 2022
15/08 Mairie Le Grau du Roi
20/08 Le petit casino La grande Motte
27/08 Le petit casino La grande Motte
Invités : Sandra Guerrero, Responsable Accueil de Loisirs 11/17 ans au sein du Services Education Jeunesse, et Adjointe au chef de Service, ainsi que deux jeunes Lilou 12 ans et Marwan 14 ans.
Invités : Claude Cazalet, membre bénévole de la Sauce
André Vincent, accueillant de spectacles
Le festival Léz’Arts Mouvants revient cette année fort de son succès lors de la première édition. La sauce de Saint André de Sangonis propose une programmation éclectique entre musique du monde (flamenco, jazz) théâtre d’objet et d’improvisation, concerts, etc. ça se passe chez l’habitant et sur l’espace public à Saint-andré de Sangonis le 11 juin.
Enregistrement fait par Radio Pays d’Hérault avec la classe de Magali Lafabregues, professeure de français du Collège Lo Trentanel à Gignac
Dans ce vivre ici, un groupe d’élèves de la classe de 4E du collège Lo Trentanel fait la restitution du spectacle Black Boy de la compagnie Le Mantois qu’ils ont été voir le vendredi 28 janvier au Sonambule, dans le cadre du Parcours d’Education Artistique et Culturelle. Cette sortie a été financée par le Foyer Socio Educatif du collège. Des classes de seconde du lycée Simone Weil étaient aussi présentes.
Black Boy de la Compagnie le Mantois
Le spectacle Black Boy est une création réalisée par Jérôme Imard de la Compagnie le Mantois. C’est une adaptation pour la scène de l’autobiographie, écrite en 1945 par Richard Wright, le premier grand écrivain noir américain. L’originalité de ce spectacle, organisé sous forme de scènes, raconte les moments forts de la vie de Richard Wright. Plusieurs formes d’art y dialoguent : l’art du conte , la musique et le dessin.
Invitée : Justine blue, chanteuse auteure-compositrice-interprète et productrice,
Elle vous dira des mots bleus, des mots qu’on dit avec un ukulélé, chanter lui semble nécessaire, elle balance son blues et ne recule devant rien, avec des mélopées jazzy, qui ne briseront pas cet instant fragile où nous nous rencontrerons pour danser.
Justine Blue sera sur la scène du patio à Victoire 2 le vendredi 10 juin à partir de 19h dans le cadre des soirées I love Patio, un évènement gratuit qui met en avant nos talents locaux.
Elle viendra nous enivrer sur des titres blues & soul!
Le quintet blues :
Justine Blue (chant ukulele)
Enzo Taguet (guitare)
Toussaint Guerre (clavier-saxophone)
Romain Delorme (basse)
Curtis Ella Foua (batteur)
Programmation officielle :
Vendredi 10 juin
I LOVE PATIO#2 ZUMKOTCHA + ROSE KID + JUSTINE BLUE
Entrée libre !
ZUMKOTCHA
World music
ZUMKOTCHA est la collision de trois voix interstellaires avec le son ultra électro d’El Calife. Frôlant l’exotisme des chants lointains avec l’élégance d’une éclipse sonore, traversez l’univers magnétique de la polyphonie oxygénée.
ROSE KID
Pop alternative et cœur en bandoulière.
Jeune femme-fleur descendue des montagnes espagnoles, elle a forgé son identité musicale en puisant dans la chanson, la pop et les musiques urbaines. Sur scène, elle produit l’effet d’une éclosion printanière accompagnée d’un homme orchestre avec un message réconfortant qui encourage à être soi. Elle nous invite dans ses songes avec caractère et douceur, pour dévoiler les histoires tendres et cruelles d’une femme qui observe son vécu, ses pairs et son époque.
JUSTINE BLUE
Blues / soul
Justine Blue, c’est Justine en trio avec son ukulele électro-acoustique. Des blues enflammés aux balades envoûtantes, son répertoire est un mélange d’influences jazz et soul qui prend toute son envergure sur scène. Reprises, morceaux originaux, tout se confond lors de ses concerts tant l’exercice de style est réussi. Elle sortira d’ailleurs son premier album en octobre prochain !
Vivre ici reçoit aujourd’hui Guy Diaz, auteur avec Victor Petroff, d’un ouvrage qui va sortir dans quelques jours
« Un port conchylicole en Languedoc : Le chichoulet de Vendres »
entretien avec l’auteur Guy Diaz
La fête du livre se déroulera ce samedi 4 juin à Vendres et vous pourrez y trouver le livre de Guy Diaz et Victor Petroff « Un port conchylicole en Languedoc : Le chichoulet de Vendres en présence de l’auteur. Animations toute la journée pour jeunes et moins jeunes qui se terminera par un concert celtique.
Invitée : Sharina Reggiany, coordinatrice du « Forum sagesse pour la terre » à Lerabling
Animatrice : Marie Laloum
Voir, cultiver et agir en interdépendance, c’est le thème du Forum Bouddhisme et environnement « Sagesse pour la terre » organisé le weekend du 4, 5, 6 juin au temple bouddhiste Lerab ling=. Il se situe sur le plateau du Larzac au nord de la commune de Lodève.
Dans la pensée bouddhiste, la relation à la nature est le miroir de la relation que l’homme entretient avec lui même. Quel dialogue avons-nous entre l’environnement et la conscience de notre être ? Quels sont les parallèles entre les idées écologiques et la vision bouddhiste ? Comment faire face à l’urgence climatique tout en nourrissant en profondeur la paix ?
Des scientifiques, des philosophes, des auteurs, des praticiens ou praticiennes en écologie ainsi que des maîtres ou enseignants bouddhistes sont présents tout le weekend à Lerab ling.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.