Invité : Victor Billon, chanteur, compositeur, guitariste des FRENCH TOUCH NZ
Animateur : Samuel Heyndrickx
On a tous notre petit cri personnel qu’on aime à partager lorsqu’on est joyeux, yippee ki yay, scoobidou bidou, Ka-chow ou encore Wepa Wepa ! Wepa Wepa c’est le cri de ralliement et le titre du nouvel album du groupe local les FRENCH TOUCH NZ qui vont nous faire booger wooger avant vos prières du soir le vendredi 07 avril à 19h30 au Rockstore, jour qui signera la sortie d’album.
De l’espoir, de l’amour, du partage, voici l’essence même de la Pop’n Joy inventée par The French Touch NZ, transmise dans une bienveillance et une générosité assumée qui vous mettent en joie.
Sur des textes enjoués et poétiques, portés par une musique dansante et joyeuse, cinq musicien.ne.s en acoustique entraînent les spectateurs les plus calmes à virevolter sur des airs de violon exaltés.
Entre Pop et chanson française, The French Touch NZ met du sourire sur tous ses instruments, entrelacés autour de textes et de compositions originales !
Invitée : Santa, compositrice et chanteuse de la formation lumineuse Hyphen Hyphen
C’est la vie c’est le nom du dernier album des Hyphen Hyphen, 3 jeunes, 3 élans, 3 plumes, 3 symphonies pop rock, 3 espoirs réunis, qui seront sur la scène de la Cigalière à Sérignan le samedi 08 avril à 20h30 pour un concert étincelant.
Santa nous parle de la reconquête de soi, de ses luttes intérieures et politiques, de la lumière en jeu dans leur dernier album queer, pop et joyeusement ravageur.
Les membres de Hyphen Hyphen
Santa (Samanta Cotta) : Chant, Composer, Writer,
Adam (Romain Adamo) : Guitare, synthé, choeurs, Composer
Line (Laura Christin) : Basse Composer, Writer
Quatre ans se sont écoulés depuis leur deuxième album et une formidable tournée à guichets fermés (près de 200 dates en deux ans) en France et en Europe. Le trio, dont on connait la réputation électrique sur scène, revient avec un troisième album “C’est la vie”. Renouant avec l’énergie du live, leur amour sincère pour la musique, le jeu et le songwriting, le groupe agence un grand album de pop sensible, dansante, mélancolique et hédoniste à la fois…
Invité : Le chanteur musicien compositeur citoyen du monde HK des HK et les Saltimbanks
Danser encore, contre les protocoles, les injustices, les enfermements forcés, les mensonges, la peur, danser encore, contre la division de nos corps, chanter encore, le besoin de se rapprocher, de se toucher, de s’émouvoir ensemble, sans masques, la bouche grande ouverte vers le ciel
danser encore, dans toutes les rues des villages, où bon nous semble, sur les places des marchés, sur les sentiers abandonnés, sur le toit des buildings.
Danser encore, comme un hymne essentiel que chacun se transmet avec emphase. Où que vous marchiez pendant le confinement, vous trouviez un petit groupe de résistants qui tapaient dans ces mains en chantonnant cet air. Pas un jour en vérité où vous ne l’entendiez interpréter. Un air qui contenait là et contient encore, comme en écho, notre fureur de vivre, dans une volonté musicale d’apaisement mutuel.
Danser n’est pas criminel, alors laissez nous vous le signifier.
Danser encore nous le ferons le samedi 1er avril à 20h au Rockstore de Montpellier, unique date héraultaise dans la grande tournée française 2023 de « Danser encore » desHk et les Saltimbanks.
À l’âge de 15 ans, HK est frappé de plein fouet par la révolution hip-hop. Il monte son premier groupe « Juste Cause », avec lequel il fera véritablement ses premières armes … puis « Piece of salam », avec qui il écumera toutes les scènes de la région lilloise.
En 2009, HK, qui a des envies de colorer sa musique de chanson, de musiques du monde, et de reggae, se lance en solo… Enfin, pas vraiment ! Il forme le groupe « HK et les Saltimbanks » avec des musiciens virtuoses et taillés pour la scène.
À l’automne 2020, après plusieurs mois de confinement et alors qu’HK et ses musicien-nes s’apprêtaient à vivre une année de tournée à travers la France avec leur nouvel album Petite Terre, le second confinement les a relégués au rang de « non-essentiels ». HK a alors écrit la chanson « Danser encore », ode à la joie de vivre et au lien entre les gens, qui allait très vite faire le tour du monde avec des centaines de reprises et de flashmobs. A l’été 2021, la chanson paraît sur un EP éponyme, tandis qu’HK présente au festival Off d’Avignon son nouveau spectacle de théâtre social et musical : « La fin du Moi, le début Nous ». Un spectacle drôle et éclairant, incisif et touchant dans lequel trois personnages nous interpellent et nous font revivre les cinq dernières années sociales et politiques qu’a traversé notre pays.
Et en 2022 ? HK va continuer sa route, sur ce chemin de l’irrévérence joyeuse et solidaire, libre, fraternelle et consciente. Conteur d’histoires, rêveur insolent heureux de danser à contre-courant, aimant comme il le dit en chanson : « faire preuve d’irrévérence, mais toujours avec élégance ».
Diffusion : Vendredi 24 mars 2023 à 08h30 et 12h30
Animateur : Samuel Heyndrickx
Invité : le compositeur, chanteur et guitariste Renaud Brustlein alias H Burns
H Burns, en duo avec son compagnon musicien de longue date Antoine Pinet, présentera son nouvel album pop folk Sunset Park au Sonambule de Gignacle mardi 28 mars à 19h30lors d’un concert & dégustation de vin naturel.
Des membres de The Nationals et Dominique A ont participé à cette aventure.
SOIRÉE CONVIVIALE OÙ SE MÊLENT MUSIQUE, RENCONTRES ET VIN NATUREL.
C’EST MARDI. JE SORS DU BOULOT, JE PASSE AU SONAMBULE PRENDRE UN VERRE ET MANGER UN MORCEAU DANS UNE AMBIANCE CONVIVIALE. JE DÉCOUVRE UN ARTISTE TALENTUEUX ET JE GOÛTE AU VIN NATUREL. À 21H, SI JE VEUX, JE SUIS CHEZ MOI. ELLE EST PAS BELLE LA VIE ?
H-Burns est de retour au Sonambule pour une soirée atypique : les Sunset Party. Un concert intimiste avec dégustation de vin naturel pour accompagner la sortie de son neuvième album studio Sunset Park, enregistré entre le pays basque et Los Angeles avec Rob Schnapf (Elliott Smith, Cat Power, Kurt Vile).
H-Burns est devenu au fil des années et des rencontres de tournée, un spécialiste du vin naturel. L’artiste a ouvert un bar à vin nature à Grenoble et a créé une plateforme de distribution de vin bien nommée Night Moves.
Avant la tournée full band, H-BURNS propose les Sunset Party avec son acolyte de toujours (Antoine Pinet, plus de 10 ans de route ensemble), un concept convivial et innovant de soirée mêlant musique, rencontres et vin naturel.
Renaud Brustlein guitare chant Antoine Pinet : lapsteel, basse, clavier
Invité : Jean-Marie de Baecque, artiste-créateur et membre du collectif des « Galets Rouges » à Plaissan, vous convie à un évènement qui aura lieu ce samedi 25 et dimanche 26 mars 2023, les portes ouvertes des Ateliers d’Artistes de Plaissan et cette année promet d’être une belle édition avec 24 artistes dans 16 lieux différents.
Diffusion : mercredi 22 Mars 2023 à 08h30 et 12h30
Animatrice : Betty Duffour
Invités : Serge Vaute-Hauw, Comédien et Patrick Lirony, Co-réalisateur
Le court métrage « Mon combat » de Tia Souquet, sur le thème des violences conjugales, a été tourné en novembre dernier et sera diffusé en avant première le samedi 25 mars à 18h00 Salle André Sambussy à Montagnac.
Invitées : Löhr et Cécile, bénévoles engagées de l’association la Sauce St Paul de Clermont l’Hérault, ainsi que l’association Un p’tit tour vers la liberté qui organise des évènements à l’Entracte Café de Nébian
Deux ans qu’on l’attendait, et il est de retour : le ROCK & SOUP revient casser la barraque le samedi 25 mars à Clermont l’Hérault de 19h à minuit! Au programme concerts gratuits, soupe offerte et smiles à gogo !
Cette année, la team a le plaisir d’accueillir sur scène :
– Le Big Band Jazz, fanfare blues, jazz et funk de moult musicens de l’école de musique de Clermont l’Hérault
– Légions, groupe de 6 musiciens aux styles punk, métal et pop
– Les Barbiches Tourneurs, 5 crooners aux reprises blues fôlatres
Et la buvette et le coin restauration auront de quoi vous charmer!
Diffusion : Vendredi 17 mars 2023 à 08h30 et 12h30
Animateur : Samuel Heyndrickx
Invitée : Sarah Amiel, auteure, compositrice, interprète
Par le hublot c’est le titre du dernier album de Sarah Amiel qu’elle interprétera au Sonambule de Gignac le vendredi 24 mars à 20h30 en première partie de la québécoise rock’n’roll LOU-ADRIANE CASSIDY.
Sarah Amiel est lauréate du dispositif 34 Tours 2022 et a déjà sorti un premier ep enchanteur « Avant goût ».
Elle interprète dans nos studio les titres Les refrains et J’voudrais qu’tu veux.
Merci à Galli des Barbiche Tourneur pour la photo!
Présentation officielle :
Premier solo de cette multi-instrumentiste, magistral autant qu’intimiste, une force de caractère dans une voix de velours.
PAR LE HUBLOT de Sarah Amiel on entend des chansons. Elle y joue des mots et des mélodies, s’amuse de leur sens et de leur son. Elle y modèle ses refrains révélant une poésie simple et contemplative.
Sarah Amiel : composition, chant, guitare, violoncelle, omnichord.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.