Vivre ici – Les Sheriff, détruire et fracasser pour mieux bâtir et rassembler

Vivre ici – Les Sheriff, détruire et fracasser pour mieux bâtir et rassembler

 

Diffusion : Lundi 13 février à 08h30 et 12h30

Animateur : Samuel Heyndrickx

Invité : Olivier Téna, chanteur des Sheriffs

Les années passent, passent et passent et beaucoup de choses ont changé, punk brassant les foules un jour, papa changeant les couches le lendemain, il est parfois nécessaire de s’éloigner du tumulte des 8.6. qui s’entrechoquent tenues par une horde de blousons noirs qui hurlent possédés pour te foutre à poil devant des enceintes qui saturent… et pourtant toujours cette lumière au bout du chemin, ce projecteur au fond du tunnel qui baigne de sa lumière une scène mystique où des instruments attendent d’être électrisés, dilemme des amoureux du punk qui dans le fond rêvent peut-être de mourir sur scène le vomi aux lèvres

Dernière tournée d’amoureux, dernière tournée de fous, les Sheriffs vident leur calibre sur la scène du Rockstore le 17 février à 19h et nous emmènent une fois encore dans la danse.

Alors pour ceux qui n’aiment pas le reggae et ne pourraient pas se déplacer à la Soirée Rph Sound System du même soir, le punk est à portée de volant !

Présentation officielle :

Depuis leur reformation en 2014, LES SHERIFF n’ont pas joué dans la salle mythique du Rockstore en centre-ville de Montpellier …
Ce sera bientôt chose faîte ! …

Ils profitent de la tournée de sortie du nouvel album, GRAND BOMBARDEMENT TARDIF, pour combler ce retard et leurs plus proches fans. Personne n’aurait osé rêver d’un retour sur disque des Sheriff.

Pourtant, il est là. Un Grand bombardement tardif en guise de feu d’artifice plutôt qu’un Requiem, fût-il cinq étoiles.

Ce come-back des Sheriff, c’est une parenthèse hors du temps qui permet de rêver à des concerts enflammés, une jeunesse retrouvée, de monstrueux refrains scandés tous ensemble dans la noirceur d’une fosse en fusion, une bonne humeur contagieuse pour un groupe qui devrait être financé par la Sécurité sociale. C’est un cadeau tout droit venu de Montpellier, là où tout doit se terminer, mais le plus tard possible quand même. Avant cela, on a encore quelques moments heureux à partager et quelques belles pages à imaginer. C’est dit. C’est écrit. C’est un nouveau début.

Pour l’occasion, ils seront accompagnés des indie punk rockeurs de THE ETERNAL YOUTH (le groupe de Fra, nouveau chanteur des BURNING HEADS). Le début de soirée sera ambiancée par PANIC MONSTER et ses bluettes romantiques…

 

 

Vous aimez ? Partagez !