Portraits d’auteur du festival du livre de Saint-André-de-Sangonis : Anna Serrault, romancière

Portraits d’auteur du festival du livre de Saint-André-de-Sangonis : Anna Serrault, romancière

 

Diffusion : Mercredi 17 avril 2024 à 09h30

A l’occasion du festival du livre de Saint-André-de-Sangonis le samedi 27 avril 2024 au Complexe sportif Raymond Boisset organisé par la bibliothèque et le centre socio-culturel et sportif Mozaïka, Radio Pays d’Hérault donne la parole à des autrices & auteurs présents lors de l’évènement.

Pour cet épisode : Focus sur Anna Serrault, romancière

Anna Serrault est professeure des écoles spécialisée dans l’accompagnement des enfants du voyage, Cette année, elle n’a pas d’école attitrée, maîtresse itinérante ; elle est là où les élèves sont, là où ils ont besoin d’aide.
Passionnée par l’art sous toutes ses formes, c’est le confinement, qui lui a offert le temps d’enfin s’évader à travers l’écriture.
« Dites jamais que je vous ai dit ça » est un roman écrit en 3 espaces temps. Nous y suivons la vie, les épreuves et les états d’âme à tour de rôle de Luccia, Luz et Lucile.

Avec son premier roman, Anna Serrault livre une écriture lumineuse, une narration punchy, touchante, délicate et dotée d’un humour aiguisé.

Son objectif est sans équivoque « Faire naître les sourires même quand le cœur se serre ».

Résultat : Un livre riche en émotions qui se lit avec plaisir, des étapes de vie difficiles exprimées avec beaucoup de pudeur, de sourires, de rires et un peu de sarcasme lorsqu’on n’a plus d’autre choix que celui-ci.

Si vous voulez lui écrire, elle se fera une joie de vous répondre : anna.serrault2023@gmail.com ou sur Facebook et Instagram: Anna_Serrault_autrice

Vous aimez ? Partagez !