Les Nouveaux Sauvages – Florent Dechoz. Le chamanisme, c’est apprendre à mourir pour renaître en paix avec soi-même

Les Nouveaux Sauvages – Florent Dechoz. Le chamanisme, c’est apprendre à mourir pour renaître en paix avec soi-même

Diffusion : mardi 2 avril à 10h et dimanche 7 avril à 17h

Dans cette édition des Nouveaux Sauvages, nous partons à la rencontre du parcours de Florent Dechoz,  kinésithérapeute, ostéopathe, acupuncteur, guérisseur, auteur de plusieurs ouvrages sur l’expérience chamanique et le jumeau né seul et fondateur de l’Institut Arc-en-Ciel qui propose tout un programme de formation. Il exerce depuis près de 30 ans dans la relation d’aide et le soin.

Depuis la nuit des temps, l’homme comme la femme médecine recherchent des solutions pour guérir ou prodiguer des soins en vue d’une meilleure santé physique, psychique ou mentale. Des médecines traditionnelles ancestrales, des dons des guérisseurs ou des guérisseuses qu’on allait chercher dans les villages autrefois, nous sommes passés à la médecine plus scientifique qui a permis de révolutionner la santé. Et pourtant, les médecines dites alternatives réapparaissent de plus en plus pour venir prendre soin des traumatismes, ou des pathologies psychologiques, ou encore des maux de l’âme.

Les questions de cette émission : Comment révéler son guérisseur intérieur ? Qu’est ce que le chamanisme ? la roue de médecine ? Comment se manifeste l’âme ? Qu’est ce que l’égo ? L’égo spirituel ? Quelles sont les origines des soins esséniens ? En quoi consiste la pratique essénienne ?

Florent Dechoz se dit éveilleur de conscience :

“L’art du soin, c’est d’amener la transformation des souffrances chez l’autre.”

“Le chamanisme, c’est l’école d’apprendre à mourir et à renaître en paix avec soi-même.”

“Dans un état de conscience modifié, le chamane a la particularité d’élargir sa palette des perceptions et de rentrer en dialogue avec la finesse de vibration de l’âme du patient. C’est un peu cette communication d’âme à âme qui va permettre au patient de retrouver son âme et un peu plus de potentiel.”

“L’âme s’imprime dans la matérialité du corps physique en ayant une relation avec le monde sacré et invisible. L’égo, c’est celui qui porte des masques, qui veut bien faire et séduire. Il y a un égo qui tire vers le haut et un autre égo qui tire vers le bas.”

“Les pratiques esséniennes, c’est de la médecine quantique. Faire vibrer son corps et se mettre en contact avec l’intuition et des perceptions très fines pour permettre une forme de conscience et d’omniscience.”

“La guérison est associée à l’évolution de conscience. La conscience permet d’élever le débat et de limiter les guerres intérieures et extérieures.”

Une interview réalisée par Marie Laloum

 

Vous aimez ? Partagez !