Vivre ici – TOTAL FESTUM – LES BOULEGANTES 2025 les 6 et 7 juin à la Meuse!

Vivre ici – TOTAL FESTUM – LES BOULEGANTES 2025 les 6 et 7 juin à la Meuse!

 

Diffusion : Lundi 26 mai 2025 à 08h30 et 12h30

Invité : Jeff, papa des calandreta et défenseur de la culture occitane

Animateur : Samuel Heyndrickx

Jeff revient en détail sur la nouvelle édition TOTAL FESTUM – LES BOULEGANTES 2025 et son engagement auprès de l’école.

Présentation officielle :

TOTAL FESTUM – LES BOULEGANTES 2025
L’ESCOLA CALANDRETA LA GARRIGA FÊTE SES 30 ANS !

Vendredi 6 et Samedi 7 Juin / Site de la Meuse – 34150 Gignac, Hérault

GRATUIT / Buvette et Restauration sur place
Concerts, boom des enfants, animations, jeux, course, spectacle, tombola, table ronde …entre ami.e.s et en famille !
Retrospective et jeux divers autour des 30 ans de l’école

Vendredi 6 Juin

17h30 : Humpty & Dumpty
Sound System à destination du jeune public (6-10 ans) présenté par Benezet et Yellow (Mauresca, Doctors de Trobar,
Aqueles, Peigneurs de Girafe…). Comptines, reggae, bonne humeur et bonne danse au programme ! facebook

20h : Laurent Cavalié
Laurent Cavalié n’est pas de ceux qui attendent l’inspiration sous un clair de lune pour transformer leurs états d’âme en création. Loin de tout nombrilisme, il exprime sa vision du monde en musique et en mots pour la partager avec ceux de son entourage, de sa contrée et de son pays. Dans sa poésie, les questions sociales et politiques ne sont jamais loin.

23h : Elements Of Baraka
La rencontre de deux cultures musicales, de deux mondes, un électronique et un traditionnel, c’est l’histoire que raconte la collaboration des artistes Adil Sm3li et Lakay. Réunis à l’occasion des 20 ans de l’association grenobloise Hadra, l’idée de cette création est née pour rendre hommage aux racines marocaines de celle-ci. La “hadra”, la “présence” (en dialecte marocain) ou bien le “rituel soufi” du même nom, appelle à la quête spirituelle, au lâcher-prise et à la transe. Ce sont également les valeurs défendues par l’association depuis ses débuts, œuvrant pour la promotion et la reconnaissance de la culture électronique et psychédélique, comme les musiques psytrance.

Samedi 7 Juin
Le matin
Course – Parcours
Parcours retraçant les lieux historiques de l’école, découvrez les anciens et les nouveaux locaux qui ont marqué le parcours de notre projet. Tout au long de la soirée Mr Loyal – Damien Valéro ( tombola et autre surprises…)

17h – création

20h Duò Lavoà Lapò
Pour le Duò Lavoà Lapò, Damien Toumi et Mànu Théron, s’élancent avec une énergie commune et une passion partagée dans le monde de la vocalité occitane. Pour en célébrer et en vivifier le renouveau. Ils reprennent des standards oubliés ou connus de tous les pays d’Òc, et produisent des inventions drôlatiques, puissantes ou rafraîchissantes, mêlant jeux vocaux et rythmiques, polyphonies enthousiastes et transes enfiévrées.

23 h Orchestre National du Cholao
La petite île du Cholao intrigue. Pourquoi n’a-t-elle jamais encore été référencée sur les cartes ? Quels écrits oubliés en font mention ? Quelle est l’origine de sa langue ? A la fois musiciens et hauts dirigeants, les membres de l’Orchestre National du Cholao sont les derniers ambassadeurs du folklore musical de la république du soleil. Dans la lignée des grands orchestres caribéens des années 70, l’ensemble réunit une chanteuse, un saxophoniste, un trompettiste-clavieriste, un guitariste, un contrebassiste, un batteur et un percussionniste. L’orchestre s’inspire des Merengués psychédéliques, des Sembas et des Biguines pour composer son répertoire national, aux mélodies entêtantes et aux rythmes carnavalesques. Comme ses provinces voisines l’Angola, le Brésil et les Antilles, la musique du Cholao est empreinte de la mélancolie heureuse des grands jours de fête.

fb-share-icon