Diffusion : jeudi 29 janvier 2026 à 08h30 et 12h30
Animateur : Jean-Pierre Fonollosa
Invités : Philippe Carbonne et Vincent Morel de l’association « Citée des Guilhem« , association basée à Clermont l’Hérault, pour le 123 Jazz Festival, qui aura lieu ce vendredi 31 janvier 2026 à la salle Georges Brassens de Clermont-l’Hérault.

Le festival est accompagné par la ville de Clermont l’hérault qui nous permet de nous installer dans la salle Georges Brassens et met à disposition les services techniques de la mairie pour le mobilier de la salle dont la scène.
Nous avons une convention avec le théâtre du Sillon pour le matériel de sonorisation et de lumière.
Cela nous permet de transformer assez radicalement le salle Georges brassens en club de jazz chaleureux et intimiste.
Le concert à lieu le vendredi 31 janvier et commence à 21h. Cependant nous ouvrons les portes de la salle dès 19h. Les personnes peuvent alors s’installer et se restaurer à l’intérieur et au chaud. La restauration est assurée par deux foodtrucks. Un bar, géré par l’association propose une sélection de vins de vignerons locaux partenaires du festival.
Le concert se déroule en 2 sets de 45 min avec une pause au milieu, comme dans un club de jazz standard. Il se termine donc vers 23h.
Le festival est conduit par l’association cité des Guilhem et par d’autres bénévoles. En tout une dizaine de personnes participent à l’organisation du festival. La salle est installée le jeudi soir et désinstallée après le concert.
Une des particularités de ces concerts est que les musiciens sont placés sur une scène centrale au milieu du public.
Le premier concert de 2026 est donc un groupe de Toulousain (le principe du festival est de faire passer des musiciens locaux) : javotte
