Le Se(p)t de Cœur de Marie AMALI enregistré au Printival 2024.
Diffusion: Jeudi 31 octobre à 17h
Rediffusion : Mardi 5 novembre à 21h

Écouter le direct
Chargement du titre...

Le Se(p)t de Cœur de Marie AMALI enregistré au Printival 2024.
Diffusion: Jeudi 31 octobre à 17h
Rediffusion : Mardi 5 novembre à 21h


Diffusion : Jeudi 07 Novembre à 08h30 et 12h30
Animateur : Pablo
Invité : Romain Camarata, animateur salarié d’Homo Ludens Associés
Le week-end du Samedi 09 et Dimanche 10 Novembre, Le Pouget a le plaisir d’accueillir la 10ème édition du Festival du Jeu, le bien nommé « Et le Singe devint Pion ». Festival organisé par l’association Homo Ludens, qui depuis plus de 15 ans, à travers toute la vallée de l’Hérault, nous partage l’amour du ludisme sous toutes ses formes.
Radio Pays d’Hérault s’est entretenu avec Romain Camarata, pour nous parler de l’association et bien évidemment du festival qui, soufflant sa dixième bougie, s’annonce prometteur et rempli de surprises !
Rendez-vous le Samedi à partir de 14h – 22h, et le Dimanche de 10h – 18h, Salle des Condamines au Pouget !

Présentation officielle
Le festival du jeu de société « Et le singe devint pion » revient pour sa dixième édition en coeur d’Hérault les samedi 9 et dimanche 10 novembre 2024, à la salle des Condamines au Pouget.
Venez découvrir au Pouget l’univers infini des jeux de société, en famille, entre amis, en couple (ou même seul vous trouverez toujours avec qui jouer sur place). Les bénévoles de l’association Homo Ludens Associés vous accueilleront pour vous faire découvrir des centaines de jeux pour toutes et tous de 5 à 105 ans mais aussi des consoles vintages de rétrogaming, des jeux en bois, jeux d’adresse, jeux surdimensionnés… Et quelques surprises pour fêter cette dixième édition !
Des créateurs de jeux invités seront aussi sur place pour vous présenter leurs jeux, et 2 boutiques de jeux seront à votre disposition pour repartir avec les jeux qui vous auront plu : jeux d’occasion reconditionnés par l’association et jeux neufs par le magasin Histoires de jouets de Pezenas. Vous trouverez aussi buvette et petite restauration sur place les deux jours et l’entrée est gratuite.
L’année dernière, le festival a réuni un millier de joueurs sur les deux jours. Nouveauté cette année : nocturne le samedi soir jusqu’à 22h.
Entrée gratuite

Diffusion : 7 Novembre à 10h
Rediffusion : 10 Novembre à 21h
Christophe Dubois / KrisOfWood
Il a travaillé avec les grands artistes, comme Calogero ou Jane Birkin, il nous revient avec son deuxième album « Juicy Stuff », nous recevons ce mois-ci KrisOfWood, qui nous parlera de cette sortie mais aussi de ces autres projets : « Minitel » le groupe de tribute à Téléphone mais aussi The Modern Mods, groupe de reprises pop-rock anglaise.

Facebook : https://www.facebook.com/kris.ofwood
Site web : https://krisofwood.com
Instagram : https://www.instagram.com/krisofwood
Minitel
Facebook : https://www.facebook.com/miniteltributetelephone
Instagram : https://www.instagram.com/minitel_tribute_telephone_/
Le chaine Youtube de KrisOfWood où vous trouverez aussi des vidéos de Minitel ! : https://www.youtube.com/@krisofwoodchannel

Diffusion : mercredi 06 novembre 2024 à 08h30 et 12h30
Animateur : Jean-Pierre Fonollosa
Invitée : Françoise Cardonnet, Présidente de l’Association « Les Amis des Orgues de Clermont l’Hérault Musiques et Passions » qui propose un concert dans le cadre de « L’Automne des chœurs », le Dimanche 10 novembre 2024 à 18h à l’Espace des Dominicains de Clermont l’Hérault.
« Un siècle d’or à l’opéra » par Le Chœur Universitaire Montpellier Méditerranée, dirigé par Valérie Blanvillain
avec les solistes Jennifer Michel, soprano – Sebastian Monti, ténor, accompagnés par Anne Pagès-Boisset au piano,
Un univers onirique, splendide, éblouissant, avec des Airs et des chœurs célèbres de Verdi, Mascagni, Catalani, Mozart, Glück, Offenbach, Gounod, Rossini !

Un événement du Troisième Automne des Choeurs à Clermont l’Hérault !
Dimanche 10 Novembre à 18h à l’Espace des Dominicains aura lieu le concert « Un siècle d’or à l’opéra » par le Choeur Universitaire Montpellier Méditerranée, les solistes Jennifer Michel, soprano, Sebastian Monti, ténor, et Anne Pagès-Boisset, piano, sous la direction de Valérie Blanvillain. Un très beau choeur, des solistes de haut vol, une cheffe confirmée de l’Opéra National Montpellier Méditerranée vous proposent des airs, des duos et des choeurs souvent connus de l’opéra français et italien, majoritairement du 19e siècle. Au programme, des extraits des opéras Mitridate de Mozart, La Traviata (le célèbre duo « Brindisi » et le choeur des Zingarelles), Nabucco (le très connu choeur des esclaves « Va pensiero ») et Macbeth de Verdi, l’air de la Wally de Catalani, et le « Regina Caeli » de Cavalleria Rusticana de Mascagni. Extraits des opéras français, nous pourrons entendre des choeurs et solos de l’Orphée et Eurydice de Gluck, la prière de Moïse de Rossini, un air de La Belle Hélène d’Offenbach, ainsi que des œuvres de Gounod : la Marche et le Choeur de Mireille, un morceau poignant de Roméo et Juliette, et la célèbre Valse de Faust. Un concert à ne pas rater !
Réservez vos places à un tarif préférentiel sur HelloAsso, et en plus vous ne ferait pas la queue à la billetterie!
Plein tarif 17€, Tarif réservation 16€ sur HelloAsso et sur le Site, Gratuit – de 18 ans, Tarif réduit (étudiants, demandeurs d’emploi) 5€, Adhérents « Amis des orgues » 12€.
Adhésions et renseignements : Tel 07 83 58 77 06

Diffusion le Mardi 5 Novembre à 17H
Rediffusion le Vendredi 8 Novembre à 21H

BIG JAY MC NEALLY – BIG JAY SHUFFLE
T BONE WALKER – T BONE SHUFFLE
LAUREL AITKEN – MORE WHISKY
ROLANDO ALPHONSO – ISTAMBUL
STRANGER COLE – WATERMELON MAN
JUSTIN HINDS & THE DOMINOES – CARRY GO BRING HOME
ALTON ELLIS – CRY TOUGH
THE PARAGONS – TIDE IS HIGH
THE TECHNIQUES – QUEEN MAJESTY
U ROY – WAKE THE TOWN
U ROY – TIDE IS HIGH
U ROY / DENNIS BROWN / CHEB AÏSSA – HALF THREE THE HARD WAY
U ROY / TARRUS RYLEY – TOM DUNK
JOHNNY OSBOURNE – DUB ORGANIZER PART ONE












Diffusion : mardi 05 novembre 2024 à 08h30 et 12h30
Animateur : Jean-Pierre Fonollosa
Invités : Claudia Montanari, Artiste Photographe, Peintre, et Gianfranco Buffa, Artiste musicien, écrivain.

Exposition photographiques du 5 au 14 novembre 2024 à la Maison des relations internationales de Montpellier.

« Anima urbis »
l’âme de la ville
Palerme-Montpellier
Titre intriguant… tout comme l’exposition photographiques de Claudia Montanari (avec Raphaël Grillet) et Frédéric Mayet à découvrir du 5 au 14 novembre 2024 à l’Hôtel Sully, Maison des relations internationales Nelson Mandela, Esplanade Charles de Gaulle à Montpellier.
Deux regards différents, singuliers et forcément personnels sur deux villes jumelles. Deux cités anciennes, méditerranéennes jusqu’au bout de leurs pierres.

Claudia, arpenteuse de culture depuis toujours, a sillonné la grande ville de Sicile avec son fils Raphaël Grillet. Elle y a croisé des visages expressifs, des gens de peu qui avaient beaucoup à raconter. Par la langue bien sûr mais aussi par l’expressivité d’un visage. Elle a pu rentrer dans son objectif des monuments mais, surtout, capter un peu de l’âme de la ville.
Frédéric, journaliste piéton usant de son appareil photo comme d’un bloc note d’émotion, s’est plu à garder témoignages en images de rencontres comme de scènes de rues au fil des mois et des saisons. De Figuerolles à la Comédie en passant par La Paillade, les Arceaux et le Peyrou, il raconte une chronique personnelle de Montpellier.


Au final, ces dizaines de clichés tissent un dialogue muet mais tellement expressif entre Palerme et Montpellier. Deux villes jumelles qui, lorsqu’on sait les regarder, les observer dans leurs moindres recoins, ont beaucoup à raconter sur leurs âmes respectives.
Une femme accomplit un voyage initiatique et métaphorique entre la Sicile et le Sud de la France, entre Palerme et Montpellier.
Va-t-elle retrouver l’inspiration créatrice et le désir de vivre ? Dans sa quête de sens, un dialogue intrigant nous guide dans un chassé croisé d’images entre les deux villes.
Soudain une rencontre inattendue et mystérieuse devant la Cathédrale de Palerme, va bouleverser sa vie, et peut-être la nôtre, qui sait ?

voici le lien Art Vidéo :
ANIMA URBIS PALERME MONTPELLIER

« 2020 -2030 »
Lucas LOMBARD évoque cette chanson extraite de son album « PREMIERE NUIT»
DIFFUSION: Lundi 4 novembre à 8h15
REDIFFUSION: le même jour à 12h45


Diffusion : jeudi 31 octobre 2024 à 08h30 et 12h30
Animateur : Jean-Pierre Fonollosa
Invité : Inti Cohen, Chanteur, Artiste Musicien du groupe Mauresca, nous présente aujourd’hui son nouveau projet artistique autour du Dub et de la poésie : Erau Dub Sound.

Voici le clip Semblable à l’eau






Diffusion : Lundi 28 octobre 2024 à 17h00
Rediffusion : Samedi 2 novembre 2024 à 21h00
Pour ce 2ème Club des Chineurs de la saison 3, Geoff Clinton invite Gilles Rochard, journaliste et animateur à Radio Soleil (Valras) de 1981 à 1984, cofondateur de Olé! Magazine en 1990, co-organisateur de tremplins et concerts rock avec l’association Kaléidoscope de 1993 à 1995 puis créateur d’un bar à vins-resto à l’ouverture, en 2006, de Sortie Ouest, haut lieu du spectacle vivant situé près de Béziers connu aujourd’hui sous le nom de Domaine de Bayssan. Grand amateur de musique aux goûts éclectiques, il présente ici une partie de sa collection de vinyles : des disques récemment chinés, ses disques de chevet, ses coups de cœur du moment ainsi que des disques rares et inconnus.











Diffusion le Mardi 29 Octobre à 17H
Rediffusion le Vendredi 1er Novembre à 21H

ANDRE TANKER – BACK HOME
EUGENE MONA – MA MAMAN M’A DIT
SHADOW – GOSSIPING
GIRL SATCHMO – I’M COMING HOME
GIRL SATCHMO – TAKE YOU FOR A RIDE
ERNEST RANGLIN – HONKY TONK (PART 1 & 2)
TOMMY MC COOK & THE SUPERSONICS – AILY I
BOUKAN GINEN – NATTY CONGO
WILLIAM ONYEABOR – LOVE IS BLIND
EBO TAYLOR – VICTORY
JORGE BEN – PONTA DA LANCA
GAL COSTA – RELANCE
NORA DEAN – AY AY AY






