“Maîtres” Le sens de la justice au cœur du cinéma et du théâtre

“Maîtres” Le sens de la justice au cœur du cinéma et du théâtre

 

Diffusions prévues : vendredi 17 novembre à 17h et samedi 18 novembre à 10h
Rediffusions : lundi 20 novembre à 15h et mardi 21 novembre à 13h

Au micro : Swen de Pauw, réalisateur du film “Maîtres” A sense of Justice
Périne Faivre, metteuse en scène et comédienne de la Cie les Arts Oseurs

Des interviews réalisées par Marie Laloum

Dans le cadre du mois du film documentaire organisé au niveau national et par le réseau des bibliothèques de la Vallée de l’Hérault, la médiathèque de Gignac a choisi de faire un focus sur le documentaire “Maîtres” A sense of Justice qui sera projeté le Mardi 21 novembre à 20h au Sonambule.

A l’issue de ce film, une discussion avec le public aura lieu autour des arts et la justice avec Swen de Pauw, la metteuse en scène Périne Faivre pour le spectacle Héroïne et Florence Rosé, avocate.

Synopsis “Maîtres”

Maîtres Mengus et Boukara défendent avec vivacité et sans relâche les étrangers en France. Épaulées par Audrey Scarinoff et leurs collaborateurs, elles sont les premiers témoins des situations absurdes dans lesquelles se retrouvent leurs clients. Elles ont entre leurs mains, le sort de femmes, d’hommes et d’enfants, autant de vies suspendues à des décisions judiciaires. Alliées de ces personnes face à la froideur de l’administration et à la raideur de la justice, elles sont pour beaucoup, les avocates de la dernière chance.



Vous aimez ? Partagez !