Gignac. Les élèves du lycée agricole créent un nouveau parc public pour la biodiversité

Gignac. Les élèves du lycée agricole créent un nouveau parc public pour la biodiversité

23/11/23

Reportage

 

Un futur parc, servant à la fois à se détendre et favoriser la biodiversité.

C’est le projet que conçoivent en ce moment les élèves de BTS Aménagement paysager du lycée agricole de Gignac.

Avec leur professeur en aménagement de paysage, Laurent Paya, ils ont découvert le terrain, situé entre la route de Pézenas (RD 32) et le lycée Simone-Veil, mercredi 15 novembre 2023.

La communauté de communes Vallée de l’Hérault (CCVH) leur a demandé de réaliser ce projet, apportant de son côté un soutien logistique.

 

 

 

Pélobate Cultripède

Le futur parc devrait voir le jour en 2025. Jason Crebassa, chargé de mission biodiversité à la CCVH, s’assure de l’aspect environnemental du projet.

Une espèce de crapaud doit être réintroduite : le Pélobate Cultripède. Disparu lors de la construction du lycée Simone-Veil, il ferait partie des espèces que l’on essaierait de faire revenir. Reportage.

Pélobate cultripède. Crédit : Alexandre Roux, Flickr.

 

 

Atlas de la Biodiversité

La communauté de communes est en train de préparer la stratégie pour les trois prochaines années, en termes de biodiversité. L’équipe de l’Atlas de la Biodiversité sera présentée lors de l’événement Festi’Biodiv, samedi 9 décembre 2023, à partir de 14h30, au lycée agricole de Gignac. Avec aussi ce jour-là des ateliers proposés sur l’ensemble du territoire.

 

Vous aimez ? Partagez !