Covid. Le département de l’Hérault repasse sous le seuil d’alerte

Covid. Le département de l’Hérault repasse sous le seuil d’alerte

Entretien

Eric Suzanne (à droite), lors des 23es rencontres du réseau des Grands sites de France, à Gignac, jeudi 7 et vendredi 8 octobre 2021.
Eric Suzanne a été nommé sous-préfet de Lodève il y a quelques jours, fin septembre 2021. Il succède à Jean-François Moniotte.

Le haut fonctionnaire était présent aux 23es rencontres du réseau des Grands Sites de France, jeudi 7 et vendredi 8 octobre, à Gignac. Les différents responsables des grands sites labellisés, comme les Gorges de l’Hérault ou le cirque de Navacelles, s’y sont rencontrés.
Le thème ? Comment développer le territoire tout en préservant les grands sites.

Le nouveau sous-préfet annonce faire du logement son cheval de bataille pour l’arrondissement de Lodève et du Cœur d’Hérault.

A écouter ici :

 

Flash infos en direct de 9h :

250 personnes ont assisté aux 23es rencontres du réseau des Grands sites de France, au Sonambule, à Gignac, jeudi 7 et vendredi 8 octobre 2021.

A écouter ici :

 

9,5 millions d’euros par minute. C’est ce que coûtent les énergies fossiles : charbon, pétrole ou gaz. Le Fond monétaire international (FMI) a calculé la charge mondiale que représente ces énergies, en termes de subventions de la part des États, et de coût environnemental de leur combustion. Résultat : 5.900 milliards d’euros par an.

 

L’Hérault passe sous le seuil d’alerte selon Covidtracker. Avec 35 cas pour 100.000 habitants, le département sort du seuil critique fixé par les autorités (50 pour 100.000).

 

23es Rencontres du réseau des Grands Sites de France

Les responsables des Grands sites de France, comme celui des Gorges de l’Hérault ou du Cirque de Navacelles, se sont rencontrés à Gignac, jeudi 7 et vendredi 8 octobre. L’occasion pour le président du réseau des grands sites, Louis Villaret, de faire le point sur les labellisations en cours du Salagou-Cirque de Mourèze et du Canal du Midi à Béziers.

 

A Villeneuvette, près de Clermont-l’Hérault, le maire Jacky Pérez a porté recours devant le tribunal administratif contre les élections municipales partielles du dimanche 26 septembre 2021. Son action vise à faire annuler le résultat. Laurent Souchon a été élu avec six votes pour et un vote blanc.

 

 

Vous aimez ? Partagez !