Diffusion : Mercredi 15 octobre à 10h et vendredi 17 à 13h
En partenariat avec le Département de l’Hérault et l’ARRA, l’Assemblée Régionale des Radios Associatives, des portraits de viticulteurs et viticultrices ont été réalisés par différentes radios du Département pour mettre en lumières les richesses viticoles de notre territoire et leur évolution à travers le temps.
RPH a été chaleureusement reçue au ravissant Domaine Saint-Georges d’Ibry, à Abeilhan par Michel Cros, vigneron de père en fils, et son épouse, Marianne Cros, chargée de la distribution et de la commercialisation, qui nous partagent ici l’histoire de leur domaine et les spécificités de leur production.
Une des qualités primordiales qui caractérise leur culture : la recherche de l’excellence.
De bout en bout de la production, de la pousse des raisins à la vente des vins, Michel et Marianne Cros tiennent un cahier des charges rigoureux, adaptant leurs outils pour adopter une culture raisonnée respectueuse de l’environnement.
Le domaine a obtenu le label viticole labelisé TERRA VITIS et est chaque année récompensée d’une vingtaine de médailles.
Ils sont soutenus par une équipe de spécialistes qui font de leur vin un produit d’excellence.
« Le terroir est le patrimoine génétique de nos vins. Le travail, l’obstination et la passion des Hommes le révèlent complètement. »
Le Domaine est ouvert toute l’année de 9h à 12h et de 14h à 18h (Fermé dimanche et jours fériés). Il y aura toujours quelqu’un pour vous accueillir avec le sourire.
Retrouvez ici les podcasts de notre série viticole :