Écouter le direct Chargement du titre...

Happy Hour Saison 5 – Episode 14 (155)  Spéciale SOPRANO

Happy Hour Saison 5 – Episode 14 (155)   Spéciale SOPRANO


 
diffusion mercredi 14 Décembre 17h

Rediffusion Jeudi 15 Décembre 21h

Animateur : Spoony

Pour le 14 éme épisodes de la saison 5 d’Happy Hour votre émission de musique urbaine ouverte a tous !!

🎙️ Spoony vous propose l’émission suivante 🎶 🎧 

 

Spéciale SOPRANO

 

La playlist du double H 

 

1 – Psy4 de la rimeLe temps d’un instant

 

2 – Soprano – La Colombe 

 

3 – SopranoMoi j ai pas 

 

4 – Soprano – Halla halla  

 

5 –   Soprano – A la bien 

 

6 –  Soprano – Passe moi le mic   

 

7 –  Soprano – Crazy

 

8 – Soprano feat Indila – Hiro

 

9 – Soprano feat Uncle Phil – Fresh prince

 

10 –  Soprano – Clown

 

11 – Soprano – Roule 

 

La Sampling Zone 

 

12 – Kheops feat. Soprano & Sako – Pour de meilleurs lendemains

 

13 – Luther Ingram – If Loving You Is Wrong I Don’t Want To Be Right

 

Crédit Photo: Spoony & Kam’s

Vivre ici – Agathe Catel, Artiste Chanteuse, installée en Pays Cœur d’Hérault

Vivre ici – Agathe Catel, Artiste Chanteuse, installée en Pays Cœur d’Hérault

Diffusion : jeudi 15 décembre 2022 à 08h30 et 12h30

Animateur : Jean-Pierre Fonollosa

Invitée : Agathe Catel, artiste chanteuse, musicienne, auteure, compositrice, interprète, Photographe.

 

Agathe Catel, est Artiste Chanteuse. Installée en Pays Cœur d’Hérault, en Mars 2022 elle venait nous présenter son nouveau Clip « Les adieux à l’enfance » aujourd’hui c’est son dernier titre qu’elle nous propose « O Instante » qui sort le vendredi 16 décembre ainsi que le titre « O Caminho » qui a été signé par le label Putumayo World Music et sera distribué partout.

 

Son site internet

dernière publication sur sa page Facebook

Également celui-ci qui sera sur l’album à paraître:

Mon titre « O Caminho » à été signé par le label Putumayo World Music et sera distribué partout dès le 16 décembre en même temps que mon titre « O Instante »
J’ai été sélectionnée par « Voix du Sud » et fais désormais partie du spectacle « Une nuit en Astaffort » qui tournera cet été.
Agathe Catel.

Vivre ici – Calou et Denis du groupe Les Barbeaux

Vivre ici – Calou et Denis du groupe Les Barbeaux

Diffusion : vendredi 9 décembre 2022 à 08h30 et 12h30

Animateur : Jean-Pierre Fonollosa

Invités : Calou, auteur, compositeur, interprète, accordéoniste et Denis, artiste musicien (Basse, contrebasse).

 

Barbeaux Bankers ! A vos marques !

­Parce qu’après cette pause imposée, la force et la vitalité se démasquent, telles une éruption incontrôlable. Et c’est dans un nouveau souffle que Les Barbeaux ont voulu affirmer une soif de vivre, libre. Ce n’est pas vraiment une chanson ou un album mais une revendication, une affirmation, une détermination : On est vivant, bordel !

♦ On y trouve quoi dans ce 7ème album ? ♦

Evidemment, l’amour ; évidemment l’Espagne ; évidemment la fête… mais sans concession. Passant de l’aveu en trois temps d’un amour contrarié, sur lequel on danse sans arrière-pensée à un poème aux parfums de barricades, l’amour et la révolte se côtoient dans cet album avec de nouvelles envolées de cuivres qui plantent le décor.
Un parfum d’Espagne sauvage avec ce qu’il faut de soledad et de rébellion ; mais aussi les brumes fraîches des montagnes des Balkans et leur nostalgie un brin gipsy, en passant par du gros son qui bascule sur du chicano… une aventure sans frontière, comme le dernier pavé dans la mare d’un révolté. Du Barbeaux inédit en quelque sorte…

Participez au Barbeaux BankBank et recevez l’album et tout un florilège de contreparties inédites avant Noël ! Cliquez ICI

Se(p)t de Coeur en bref – Marion COUSINEAU

Se(p)t de Coeur en bref  –  Marion COUSINEAU

 
« Combien de fois et à qui? »

Marion COUSINEAU

évoque cette chanson extraite de son album « NUANCES »

DIFFUSION: Lundi 12 décembre à 8h15

REDIFFUSION: le même jour à 12h45

 

Happy Hour Saison 5 – Episode 13 (154)  BACK TO USA

Happy Hour Saison 5 – Episode 13 (154)   BACK TO USA


 

diffusion mercredi 7 Décembre 17h

Rediffusion Jeudi 8 Décembre 21h

Animateur : Spoony

Pour le 13 éme épisodes de la saison 5 d’Happy Hour votre émission de musique urbaine ouverte a tous !!

🎙️ Spoony vous propose l’émission suivante 🎶 🎧 

 

La playlist du double H 

 

1 – Kanye West feat Adam Levine – Heard ‘Em Say

 

2 – Ab-Soul feat Kendrick Lamar – Turn Me Up

 

3 – Jaheim feat Tha Rayne – Fabulous

 

4 –  KRS-One – Sound of Da Police ·

 

5 – Jay Z – Story of O.J.

 

6 – Wu-Tang Clan – Visionz

 

7 – Mobb Deep feat Big Noyd – Give Up The Goods (Just Step)

 

8 – Cypress Hill – Throw Your Hands In the Air

 

9 – Lil Kim feat Puff Daddy – No time

 

10 – Nelly  ft. Cristina Aguilera – Tilt Ya Head Back

 

La Sampling Zone 

 

11 – The Notorious B.I.G. feat Jay Z et Angela Winbush – I Love The Dough 

 

12 – René & Angela – I Love You More · 

Crédit Photo: Spoony & Kam’s

Vivre ici – Chocho Cannelle

Vivre ici – Chocho Cannelle

Diffusion : mercredi 7 décembre 2022 à 08h30 et 12h30

Animateur : Jean-Pierre Fonollosa

Invités : Camille et Léo du groupe Chocho Cannelle en Concert le dimanche 11 décembre à Maugio dans le cadre des « Dimanche 18h », concerts de Jazz organisés par l’iEFAR MUSIC’ALL.

 

Léo Danais : batterie
Arthur Guyard : claviers
Timothé Renard : clarinettes
Camille Heim : harpe electro llanera

Chocho Cannelle est un quartet jazz résolument moderne qui concilie instruments électriques et acoustiques, écriture et improvisation, jazz actuel et sonorités latines. Les quatre musiciens réussissent le pari de marier des timbres aussi originaux que la harpe llanera électrique, la clarinette, le rhodes et la batterie. Sans bassiste, la harpe et le moog se partagent le rôle. Le répertoire, principalement composé par le batteur Léo Danais traduit ses multiples inspirations allant du jazz aux musiques du monde. Parmi les influences du groupe, on retrouve autant les batteurs Makaya McKraven, Stéphane Galland, que le producteur Bonobo, ou bien le harpiste Edmar Castañeda.

En juin 2022 le groupe est lauréat du Concours National de Jazz à La Défense.

Leur single sort le 9 décembre 2022 et un EP prévu pour le 20 janvier 2023

Une Campagne de financement participatif sur Hello Asso est en cours, vous pouvez participer.

Cliquez ici

Quelques Dates
9 décembre 2022 : Sortie du single
du 19 au 23 décembre 2022 : Résidence à La Seine Musicale (92)
22 décembre 2022 : Showcase à la Seine Musicale (92)
20 janvier 2023 : Sortie de l’EP
2 février 2023 : Release Party au Sunset/Sunside (Paris) en partenariat avec Jazz Magazine
10 mars 2023 : Concert au Tintamarre, Montelimar (26)
28 mars 2023 : Concert à l’IMFP, Salon de Provence (13)
7 avril 2023 : Concert au Taquin, Toulouse (31)
12 et 13 mai 2023 : Festival Harpes au Max (44)

Histoires de sieste…ou pas – L’histoire de l’enfant et de l’oeuf – Jean-Claude Mourlevat

Histoires de sieste…ou pas – L’histoire de l’enfant et de l’oeuf – Jean-Claude Mourlevat

 

Article Histoires de sieste
Histoire de l’enfant et l’oeuf

Diffusion : lundi 5 décembre 2022 à 13h

Rediffusion : dimanche 11 décembre 2022 à 10h30

 

L’histoire de l’enfant et de l’oeuf – Jean-Claude Mourlevat & Fabienne Teyssedre

 

Une fabuleuse épopée d’un enfant, qui traverse vaillamment les épreuves et découvre les joies de la générosité des rencontres, de la patience et de sa ténacité à rapporter à sa maman, le fameux oeuf qu’elle l’avait envoyé chercher.

Du poulailler à la maison retrouvée, en passant par le château et les chemins enneigés…l’enfant trouve en lui des trésors insoupçonnés.

Un joli récit dans la pure tradition du conte, dans lequel la malveillance des méchants vient à être déjouée par la force du courage et des belles intentions.

 

Avec l’aimable autorisation de l’auteur Jean-Claude Mourlevat.

Illustrations : Fabienne Teyssedre

Éditions Mango Jeunesse – janvier 2005. Collection : Petits Albums

Passerelle – L’esprit de l’Aïta retrouvé par les femmes de Lodève

Passerelle – L’esprit de l’Aïta retrouvé par les femmes de Lodève

Diffusion : Vendredi 2 décembre 2022 à 17h et samedi 3 décembre à 10h

Une création radiophonique réalisée par Marie Laloum et Axel Sauvajon.

 

L’esprit de l’Aïta retrouvé par les femmes de Lodève

L’Aïta signifie celle qui chante. Cette tradition musicale orale du Maroc date du 11ème siècle. Les gardiennes de l’art Aïta sont les Chikhates. Leur chant sont des poèmes, des mémoires, des histoires du passé, des voix de l’âme qui réveillent des joies comme des peines de cœur.

Widad Mjama est une femme rappeuse originaire du Maghreb. Depuis plusieurs années, elle s’intéresse à cette tradition musicale marocaine ancestrale transmise uniquement par des femmes. L’Aïta véhicule une parole forte, d’une grande liberté, féministe dénonçant l’injustice, incitant au soulèvement contre l’oppresseur et le colonisateur. Ces femmes sont aujourd’hui mal vues, souvent pointées du doigt car très dérangeantes. Cette immense mémoire est sur le point de disparaître.

Le projet de Widad est d’aller à la rencontre des Chikhates au Maroc et de créer des cercles intimes de partages sur cette tradition orale avec des groupes de femmes sur différents territoires du Sud de la France. Ce projet artistique est porté par le Silo, la coopération au service de la création des musiques du monde et traditionnelles. Un partenariat s’est réalisé entre le Silo et le service culture de la Communauté de Communauté du Lodévois et Larzac pour mettre en œuvre ce projet avec un groupe de femmes de Lodève. Radio Pays d’hérault a été associée à « La Aïta » pour réaliser une création radiophonique, mêlant paroles et chants de femmes.

Radio Pays d’Hérault était présente à tous les cercles intimes de femmes pour recueillir les témoignages et les différents partages sur l’art de l’Aïta, une façon de découvrir sous un autre angle la culture maghrébine.

Cette initiative est soutenue par le Silo et le service culture de la Communauté de Communes du Lodévois et Larzac.

Un grand merci à Widad, Kemla, Juliette et toutes les femmes ayant participé à ce projet La Aïta.

Widad Mjama & Khalil Epi Hajti fi grini حاجتي فڭريني